Problème de porte … une fois de plus

Mercredi 22 février, train de 16h29 au départ de Perrache. Nous étions dans le train, a quai, et avons eu l’information a 16h45 qu’il y avait un problème de fermeture de porte.

Peu de temps après le contrôleur fait une annonce pour informer les voyageurs a destination de tarare et Roanne qu’ils peuvent emprunter le train de 17h voie F. Supposant que le train de 17h va partir avant, nous commençons a descendre. un agent sncf étant sur le quai nous lui demandons confirmation, il nous indique de patienter la. Dans la foulée il nous dit de remonter que le train va pouvoir partir…

Étant partis avec un retard de 25 minutes, je suppose au vu de l’allure du train que nous avons ensuite suivi le train omnibus départ 16h45 de Vaise.

Arrivés a Roanne avec un retard de 40 minutes.

Ce problème de fermeture de porte est tout de même très récurent sur cette ligne. Il y a un vrai problème de matériel. Je constate malheureusement que ce retard n’est pas isolé sur cet horaire, il suffit que le train ait une dizaine de minutes de retard au départ pour qu’il se retrouve derrière le train de Vaise et qu’il ait au final 40 minutes de retard. Cela arrive trop fréquemment depuis janvier et ce n’est plus acceptable. Sans compter que lorsque notre train n’a que 5 minutes de retard ce sont les contrôleurs qui nous attendent sur le quai a la descente du train….