La bétaillère – le retour

Bonjour,

Cette semaine est catastrophique vis-à-vis du nombre de rame et des retards.

Lundi 29/03/2017 :

le 7h22 à Lozanne ne possède qu’une seule rame et ressemble a une bétaillère (d’autant plus que depuis ce jour, la ligne Paray Lyon est en travaux jusqu’au fin décembre, il n’y a donc plus le train de 17h13 en gare de Lozanne direction Part Dieu. Les voyageurs se rabattent donc sur le 7h22)

le 17h12 à part dieu a eu 30 min de retard à l’arrivée à Lozanne. Le train ne possède qu’une seule rame et ressemble a une bétaillère.

——

Mardi 30/03/2017 :

le 7h22 à Lozanne ne possède qu’une seule rame et ressemble a une bétaillère

le 17h12 à part dieu a tout simplement été supprimé vers 17h40 après avoir été annoncé avec 20 min de retard. Un agent de la SNCF nous avait pourtant assuré que le train allait arrivé car il avait eu une mise à quai tardive en gare de Perrache.

Vers 18h20, le 18h12 a été annoncé avec 20 min de retard. Un agent SNCF nous a dit que c’était à cause d’un accident de personne …

Je décide d’aller gare de Vaise pour prendre le 18h47. Il est affiché à l’heure et à 18h49 il disparait de l’affichage. Certains voyageurs décident d’aller prendre un train de Gorge de Loup vers Tassin, puis la correspondance Tassin-Lozanne pour une arrivée à Lozanne vers 19h50, si tout se passe bien. Personnellement je reste sur le quai à Vaise et vers 19h10, la petite voix nous dit qu’afin d’assurer la correspondance de voyageur en gare de Perrache le train va arriver avec un retard de 20 min. Il réapparait à ce moment sur l’affichage.

Résultat : arrivé à 19h30 à Lozanne, une fois encore dans une bétaillère, alors que nous sommes nombreux à attendre un train depuis 17h12…

——

Mercredi 31/03/2017 :

le 17h12 est à l’heure !! Par contre il ne possède qu’une seule rame et ressemble a une bétaillère.

——

Jeudi 01/06/2017 :

le 7h22 à Lozanne ne possède qu’une seule rame et ressemble a une bétaillère. J’ai du me mettre sur le porte bagage afin de laisser un maximum de gens entrer dans le train à Albigny Neuville.

Que va-t-il se passe ce soir ?

——

Voici mon ressenti, partagé avec de nombreux (l’intégralité ?)  usagers de la ligne : un gros foutage de gueule de la part de la SNCF, notamment vis-à-vis du manque d’information, voire des informations contradictoires ou erronées qui diffèrent selon l’application, les panneaux d’affichage en gare, les agents SNCF. Un manque de transparence et de communication évident de la part de la SNCF. Des rames systématiquement réduite cette semaine, alors qu’une ligne vient d’être supprimé pour 6 mois (ligne Paray Lyon en rénovation).

Ismael, utilisateur de la ligne Lyon-Lozanne depuis 3 ans.