Retards à répétitions

Sans jeu de mots ou de maux, c’est à se demander si à la SNCF il y a un chef de bord ou conducteur.

En effet si les usagers subissent et rencontrent des difficultés pour aller au travail le matin et rentrer chez eux le soir, les responsables de la SNCF et de la Région qui ne doivent prendre le train s’en moquent éperdument de nos problèmes de transports.

D’un côté la SNCF dit que c’est la Région qui ne fait pas ce qu’il faut avoir suffisamment de trains, de l’autre la Région finance des TER avec notre argent une entreprise qui ne change pas en profondeur son fonctionnement et ce sans contrôle. Quand on nous parle dans les médias de protéger la planète et qu’on voit sur les billets le taux de CO2, nous obliger à prendre notre voiture à cause des retards réguliers c’est à croire que plus les TER se modernisent moins il y a de place avec une nouvelle façon de fonctionner et de gérer les trains.

On ne passe pas une journée sans une annonce: « Difficulté de préparation du train« ,  » Sortie tardive du dépôt »,  » Problème d’acheminement du personnel« , «  absence inopinée etc…« et en plus il faut qu’on accepte les excuses pour la gêne occasionnée. Quand on prend est otage quotidiennement des usagers, comment voulez vous qu’on accepte des excuses. Il me semble que pour accepter les excuses, c’est parce que la faute commise ou le désagrément n’est pas intentionnel.

Du coup quand un train part à l’heure on est étonné, car c’est devenu tellement rare!!!

Pour preuve ce matin départ 7:01 de Tarare à l’heure et le contre coup toujours ce matin Tarare 7:41-8:19 Part dieu retard 20 minutes problème préparation du train.

Deuxième sens de la première phrase: nous avons mal à la tête et aux oreilles d’entendre ces absurdités et aberrations.

Je sens que le sujet va soulever quelques réactions alors je laisse cet article ouvert à vos commentaires et réactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.